![Abstract Surface](https://static.wixstatic.com/media/3ce806d1715b4e66ba462e543d142c2f.jpg/v1/fill/w_467,h_311,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/3ce806d1715b4e66ba462e543d142c2f.jpg)
LE DIABÈTE
Le diabète de type 2
Qu'est-ce que le diabète de type 2?
Le diabète de type 2 est une maladie qui fait que vous avez trop de sucre (glucose) dans le sang. Lorsque vous mangez, le taux de sucre dans le sang augmente. Votre pancréas (organe de l'abdomen) réagit en libérant de l'insuline pour aider les cellules de votre corps à absorber le sucre pour produire de l'énergie que vous pouvez utiliser.
Lorsque vous souffrez de diabète de type 2, votre corps ne peut pas utiliser l'insuline de la bonne manière et le sucre reste dans votre sang au lieu de pénétrer dans les cellules pour être utilisé comme source d'énergie. Le résultat de ceci est une glycémie élevée.
Qu'est-ce qui cause le diabète de type 2?
Lorsque votre glycémie reste trop élevée pendant trop longtemps, cela provoque le diabète de type 2. Cela se produit lorsque votre corps ne peut pas utiliser l'insuline de la bonne façon. Au fil du temps, votre corps ne peut plus produire suffisamment d'insuline.
Symptômes du diabète de type 2
Beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils sont atteints de diabète de type 2 jusqu'à ce que leur médecin ordonne un test de dépistage. Certaines personnes développent des symptômes d'hyperglycémie tels que l'urination fréquente, une sensation de soif permanente, avoir plus faim que d'habitude, une perte de poids sans essayer et une vision floue.
C'est rare d'avoir des symptômes d'hypoglycémie (sucre trop bas) à moins que vous ne preniez de l'insuline ou que vous n'utilisiez certains médicaments contre le diabète qui abaissent la glycémie.
Diagnostic du diabète de type 2
Si votre médecin pense que vous souffrez de diabète de type 2, il vous prescrira des tests sanguins qui mesureront la quantité de sucre dans votre sang. Souvent, le diabète de type 2 sera détecté lors de tests sanguins de dépistage de routine.
Traitements
Le traitement du diabète de type 2 commence généralement différemment de celui du diabète de type 1. La plupart des gens n'ont pas besoin d'insuline au départ parce que leur pancréas en fabrique encore. Au lieu de cela, les personnes atteintes de diabète de type 2 prennent des médicaments pour permettre à leur corps d'utiliser correctement l'insuline pour baisser leur glycémie. Souvent les gens ont besoin de plus d'un médicament pour maintenir leur glycémie dans la gamme normale. Parfois, les personnes atteintes de diabète de type 2 doivent commencer à prendre de l'insuline lorsque les médicaments ne suffisent pas à contrôler leur glycémie.
Avec le diabète vient un risque élevé de nombreux problèmes de santé tels que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les problèmes de vision, les neuropathies (problèmes nerveux) et les maladies rénales. C'est pourquoi il est si important de maintenir la glycémie dans la gamme cible.
En plus des médicaments, vous devrez apporter des changements sains à vos habitudes quotidiennes. Maintenir un poids santé, surveiller ce que vous mangez et pratiquer une activité physique sont des choses qui peuvent vous aider à contrôler votre diabète de type 2.